Voyage Canaries

Un archipel formé de sept îles volcaniques, les Canaries sont réputées pour leurs plages de sable noir et de sable blanc. C’est une très belle destination soleil où farniente, baignade et plongée sont au rendez-vous. Ces îles sont parfaites pour les vacances familiales grâce aux nombreuses activités pour toute la famille.

Que faire pendant votre séjour aux Canaries ?

Pendant mon voyage aux Canaries avec Fram, j’ai passé du temps à faire des balades d’île en île pour aller à la découverte de leurs richesses. La randonnée aux pieds du volcan d’El Teide à Tenerife m’a beaucoup marqué. Les paysages lunaires sont à couper le souffle. J’ai également apprécié découvrir le Parque Nacional de la Caldera de Taburiente.

Pour agrémenter mon voyage, j’ai profité des plus belles plages, notamment celles de Fuerteventura qui sont les plus réputées. Les Canaries, c’est aussi le paradis des activités nautiques, notamment à Playa de Sotavento de Jandía pour les véliplanchistes ou encore à la plage de Morro Jable. Les îles regorgent de spots de surf, dont le réputé récif d’El Quemao et sa vague gauche à Lanzarote. Pour une dose d’adrénaline, je ne l’ai manqué en aucun cas.

Quand partir aux Canaries ?

Avec un climat ensoleillé et agréable tout au long de l’année, c’est une destination rêvée. Cependant, les meilleurs moments pour y partir est entre mars et mai et de septembre à novembre. Les touristes y affluent pendant ces saisons d’été et d’hiver. Pour rechercher le calme, il est idéal de partir au printemps ou à l’automne pendant lesquels la météo reste agréable. À Tenerife, Fuerteventura, Lanzarote, El Hierro, la Gomera, Grande Canarie ou encore La Palma, le climat est favorable sur plus de 11 mois par an. De juin à novembre, les eaux turquoise des belles plages de Tenerife sont propices à la baignade.

Voyage aux Canaries

Partez aux Canaries en famille

Les îles regorgent de plages familiales où les enfants pourront s’amuser. C’est le cas de Costa Calma et Caleta de Fuste. Pour s’initier ensemble au surf, la Caleta de Famara est le lieu idéal. Les enfants pourront apprendre à se tenir sur une planche, une manière de réveiller leur passion pour cette activité.

Toute la famille pourra également partir en randonnée pour rendre le séjour aux Canaries encore plus passionnant. Les îles comprennent des endroits propices à cette activité. Enfin, les sites et attractions foisonnent pour le plaisir des bambins tels que les parcs à thème comme, Siam Park, Ocean Fun, les zoos (Monkey parc, Maroparque) ou encore les espaces publics et les aquariums (Lanzarote aquarium, Loro Parque, Acuario).

(Visited 88 times, 1 visits today)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *