La Koutoubia à Marrakech

Parce que c’est un pays où il fait bon se perdre, de médinas en palais, de plages en montagnes, le Maroc est une destination qui se prête particulièrement aux longs séjours.

Si vous avez l’occasion de partir plusieurs semaines au « pays du couchant lointain », vous allierez la détente totale à la découverte d’une contrée à la richesse culturelle et naturelle infinie.

Prendre le temps de découvrir Marrakech

En réservant un long séjour à Marrakech, vous aurez bien sûr l’occasion d’admirer la mosquée de la Koutoubia, d’aller à la rencontre des musiciens, bateleurs et charmeurs de serpents de la place Jemaa el-Fna et d’apprécier l’effervescence des souks.

Mais pour vivre pleinement Marrakech, il faut aussi prendre le temps de déguster un thé à la menthe à la terrasse d’un café, de bouquiner au Café du livre. Il faut savoir respirer les parfums de cumin, gingembre et curry des échoppes d’épices, goûter aux figues de Barbarie proposées par les marchands ambulants… Et pourquoi pas s’offrir la ville de nuit, au gré d’une balade en calèche.

Excursions au Maroc

A l’occasion de votre voyage au Maroc, vous pourrez parcourir la vallée de l’Ourika, l’une des plus belles du Haut-Atlas. Vous ne manquerez pas les cascades d’Ouzoud, le col de Tizi n’Tichka, ni la route des Caravaniers. Vous gagnerez Casablanca pour découvrir la grande mosquée Hassan II, Ouarzazate, où vous attend la kasbah de Taourirt, Essaouira, aux remparts ocre rosé et à la médina blanche et bleue.

Partez longtemps et économisez avec Fram

Avec Fram, plus votre séjour est long, plus il est avantageux pour vous. Et c’est tant mieux, car il vous faudra bien de 28 à 56 nuits pour explorer les terres du Maroc, vous adonner sans vous presser à des parties de golf ou profiter des centres de remise en forme de nos hôtels. A titre d’exemple, en formule tout compris, un séjour de 56 nuits revient à environ 35 € par jour ! Une offre parfaite pour les retraités, mais aussi pour tous ceux qui ont du temps à consacrer à leurs vacances. Et vous, quelle destination choisiriez-vous pour un long séjour ?

(Visited 91 times, 1 visits today)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *