Plage de Las Conchas, Lanzarote, Canaries

Les Canaries. Sept îles paradisiaques, comme sept merveilles du monde ouvertes sur l’océan. Vous avez décidé de répondre à l’appel de ces terres lumineuses et uniques, mais vous vous demandez encore quand partir aux Canaries ? Difficile de répondre à cette question, tant les températures y sont agréables tout au long de l’année. Toutefois, s’il parait justifier de parler de « miracle climatique » dans le cas de cet archipel, chaque saison lui donne sa couleur particulière.

Les Canaries au fil des saisons

Un séjour aux Canaries en juin est l’assurance d’un ciel bleu azur et d’un grand soleil. En juillet et en août, le vent du Sahara porte un air assez chaud et sec. L’hiver rime pour sa part avec des températures plaisantes, mais correspond à la haute saison touristique. Il est donc conseillé de réserver ses vacances aux Canaries en automne ou au printemps. Ces saisons sont un peu plus humides que les autres, mais la fréquentation est faible et la douceur reste de mise.

Tableau des températures moyennes aux Canaries

 

Janvier

Mars

Mai

Juillet

Septembre

Novembre

Lanzarote

20

20

22

24

24

22

Fuerteventura

20

21

22

24

25

23

Grande Canarie

20

21

22

24

25

23

Ténérife

20

21

23

27

27

22

La Gomera

20

21

22

26

26

21

El Hierro

20

20

21

25

25

22

La Palma

20

20

21

24

25

23

Des clubs de vacances tout confort aux Canaries

Pour jouir du climat exceptionnel de Fuerteventura, « petit Sahara », choisissez un hôtel moderne et récent, aux prestations de qualité, donnant directement sur la plage. Pour des vacances énergiques à Lanzarote, la volcanique, direction le Framissima H10 Rubicon Palace, dans la station de Costa Teguise. Enfin, pour des vacances pas chères à Ténérife, la plus grande des sept sœurs, choisissez le Framissima H10 Costa Adeje, face à l’océan, dans la superbe station de Costa Adeja et idéal pour un séjour en famille aux Canaries. Vous êtes plutôt tenté par des séjours pas cher à Grande Canarie ? Découvrez sans tarder l’ensemble des offres FRAM aux Canaries : plus d’une trentaine d’hôtels-clubs certifiés, répartis sur quatre des sept îles, et des circuits vous attendent. Et tous nos voyages en juillet.

(Visited 6 039 times, 8 visits today)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *