Panorama de la plage Anse Lazio aux Seychelles

C’est une destination de rêve par excellence, et les images de carte postale ne trompent pas : les Seychelles regorgent de plages de sable blond, d’eau turquoise, de cocotiers et d’une flore préservée. Petit guide pour vous orienter parmi les 115 îles de cet archipel en plein cœur de l’océan indien et trouver celle qui rendra votre voyage aux Seychelles inoubliable…

Première découverte des Seychelles : plages de rêve et douceur de vivre

Votre séjour commencera par l’île principale, Mahé, où se trouve l’aéroport. Vous trouverez forcément votre bonheur sur l’une de ses 65 plages pour pratiquer la plongée ou le farniente. De nombreux artistes sont installés sur l’île et ouvrent leurs galeries aux visiteurs. Mahé est également réputée comme la meilleure île pour un voyage de noces aux Seychelles

Située sur Mahé, la capitale Victoria est agréable car à taille humaine. Flânez dans son marché réputé et découvrez ses maisons colorées et son jardin botanique. Puis direction Beau Vallon pour pratiquer plongée, ski nautique ou tout autre sport aquatique dans ce superbe lagon, et profiter du « bazar labrinn » le mercredi soir : un marché où les étals proposent artisanat seychellois et restauration face à la mer.

Patrimoine naturel des Seychelles : des paysages d’exception

Vous rejoignez ensuite l’île Praslin et sa végétation luxuriante, pour une balade dans la forêt de palmiers géants dans la Vallée de Mai. Vous y trouverez les célèbres coco-fesses, fruits des cocotiers des mers aux formes étonnantes et emblème de l’archipel des Seychelles.

A quelques minutes de bateau de là, vous pouvez rejoindre La Digue, une petite île paradisiaque. Sa plus célèbre plage, l’anse Source d’Argent, abrite des rochers de granit aux formes arrondies par l’érosion et réserve des paysages de carte postale. Si vous disposez d’un bateau, ne manquez pas de vous rendre sur les îlots voisins, les îles Cocos, de véritables petits bijoux posés sur des eaux cristallines. Attention, n’oubliez pas masque et tuba pour admirer les fonds marins !

(Visited 640 times, 1 visits today)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *