L’archipel des Canaries compte sept îles : Lanzarote, Fuerteventura, Ténérife, Grande Canarie, La Gomera, La Palma et El Hierro, plus une multitude de petits îlots. Les Canaries offrent des paysages lunaires dus à l’ancienne activité volcanique, dont le Teide, sur l’île de Ténérife, est le représentant le plus connu. Paradis des vacanciers, les côtes des Canaries offrent de superbes plages aux eaux cristallines qui inspirent la communauté de photographes en herbe de Pinterest.
La plage de Papagayo, sur la côte sud de Lanzarote, est un petit écrin aux eaux émeraude. On y accède par un chemin de terre dans une zone protégée des constructions.
La plage de Famara, au nord de l’île de Lanzarote, est encore préservé du tourisme de masse et présente un côté plus sauvage.
La plage de Las Teresitas à Tenerife, la plus grande île de l’archipel, où quand la roche volcanique se fond dans l’Atlantique.
L’océan déchaîné sur les côtes de Fuerteventura réserve de sublimes paysages. Epinglé sur le tableau de Hola Fuerteventura.
Avec 3 715 m d’altitude, le volcan Teide à Ténérife est le point culminant des Canaries et le troisième plus grand volcan au monde. Epinglé par Antony Le Goff, photo de notre-planete.info.