Connecté même au bout du monde, tel est votre crédo. Sur une pirogue à Tahiti, en trek sur les sommets himalayens ou perdu dans les rues de New York, vous ne quittez jamais votre smartphone, tablette ou netbook. Voici quelques idées pour les utiliser au mieux.

Internet en voyage : connecté vous serez

Le cyber-café c’est sympa mais un peu démodé… Ce qui vous branche, c’est de consulter vos mails directement sur votre netbook. Pour cela, il existe les clés 3G pour se connecter partout. Tous les grands opérateurs de téléphonie mobile proposent des offres, avec ou sans engagement. Mais attention à les utiliser seulement dans les limites de l’Hexagone, sinon gare à la facture salée ! A l’étranger, le mieux est d’acheter sur place un pack clé 3G sans engagement et prépayé, auprès d’un opérateur local. Sinon, le plus simple reste de trouver un hotspot wifi gratuit, comme dans un bar par exemple.

Les appli utiles en voyage : l’info au bout du monde

Justement, si votre smartphone a du mal à repérer les réseaux wifi disponibles à proximité, sachez qu’il existe une application pour cela. Wifi Finder est une appli gratuite, qui détecte tous les hotspots wifi ouverts et accessibles autour de vous. Les résultats peuvent s’afficher sur une carte, très pratique pour s’y retrouver. Une autre appli bien utile à l’étranger concerne la conversion de devises. XE Currency est très facile d’utilisation. Gratuite et complète (des centaines de monnaies sont référencées), l’appli fonctionne en mode non connecté au réseau, une fois sa base de données téléchargée. Enfin, voici une dernière appli indispensable pour tout routard qui se respecte : Conseil aux voyageurs, du Ministère des Affaires étrangères. Disponible pour smartphones et tablettes, elle donne toutes les infos sur chaque pays, les numéros utiles, les adresses des ambassades et consulats pour les ressortissants français. Elle informe sur les risques (sécuritaires, sanitaires…) liés à chaque destination, et présente une rubrique « dernière minute » pour les infos à chaud.

(Visited 59 times, 1 visits today)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *