Il approche le temps des départs en montagne, des longues balades en ski et des soirées animées au coin du feu. Mais avant de partir, afin d’éviter les déconvenues liées au froid, à la neige et au soleil, FRAM vous donne quelques conseils pour bien préparer ses vacances au ski. Histoire de glisser en toute sécurité.

Equiper son véhicule : neige mode d’emploi

Qui dit vacances au ski dit neige. Et qui dit neige dit danger sur la route. Si l’accès à votre hôtel est régulièrement dégagé, certaines routes sont parfois enneigées et glissantes. Pensez à équiper votre véhicule en dispositifs antidérapants. Les pneus neige sont plutôt chers pour une utilisation ponctuelle. Vous préférerez sans doute les chaînes à neige ou les chaussettes neige, faciles à installer et à ôter. Une protection pare-brise et un grattoir vous faciliteront également la vie lors de vos déplacements.

Choisir sa tenue de ski : les bons réflexes

Une voiture bien équipée vous emmènera à bon port. Il vous reste maintenant à boucler au mieux votre valise. Bien sûr, des vêtements chauds et imperméables sont indispensables pour affronter les rigueurs montagnardes de la Savoie ou d’Andorre. Pour vous protéger du soleil et de la réverbération sur la neige, emportez lunettes de soleil et crème solaire haute protection. Une petite trousse à pharmacie pour traiter les douleurs musculaires, les ampoules et les coups de soleil peut également s’avérer utile.

Pensez aussi à vérifier que votre équipement de ski est complet : skis, snowboard, snowblade, bâtons, chaussures, fixations, casque… Si vous ne disposez pas de votre propre matériel, vous pouvez réserver skis et chaussures chez les spécialistes de votre station. Avec FRAM, vous profiterez même de tarifs avantageux sur les locations de ski et les forfaits de remontées selon vos dates de départ. Et puis on ne le répétera jamais assez : le ski est un sport à risque. Alors préparez vos muscles à l’effort et ménagez votre enthousiasme les premiers jours !

(Visited 53 times, 1 visits today)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *