Profitez de la fin de l’hiver et du début du printemps pour vous envoler vers les Grandes Antilles. C’est la saison idéale pour découvrir l’île de Cuba en circuit. Entre l’architecture coloniale de ses villes colorées, ses traditions culturelles bien vivantes et les longues plages blanches de son littoral, faire le tour de Cuba avec FRAM vous offre un panorama unique de la perle des Caraïbes.

 

Cuba côté villes : la culture dans tous ses états

 

Fascinante histoire que celle de Cuba, colonie exploitée par l’Espagne aux portes du Nouveau Monde puis république communiste aux prises avec les Etats-Unis. C’est ce riche passé que vous lirez sur les façades des villes lors de votre grand tour de Cuba. Notamment à La Havane, que vous aborderez à bord d’une voiture américaine, l’un des emblèmes de la ville. Vous y visiterez l’esplanade du Malecón, la Plaza de Armas, le Castillo de la Real Fuerza… autant de lieux mythiques de la capitale cubaine.

 

Votre circuit vous mènera encore par la ville de Santiago, la capitale de l’Oriente, par Camaguey, Sancti Spiritu, Remedios et surtout Trinidad, le fleuron architectural de Cuba. A Santa Clara, au centre de Cuba, vous vous laisserez gagner par la ferveur qui entoure le souvenir du Che Guevara. L’icône révolutionnaire y est inhumée dans un mausolée à la dimension de sa légende.

 

Cuba côté nature : vertes vallées et bleu caraïbes

 

Terre d’histoire, Cuba est aussi un véritable paradis naturel. Ainsi votre circuit incontournable FRAM vous permettra d’embrasser la vallée de Viñales. Trésors géologiques, les mogotes dessinent un paysage luxuriant classé parc national où les randonneurs de passage se donnent rendez-vous. La vallée est également un lieu de culture du tabac et de la canne à sucre. Deux ingrédients essentiels des spécialités nationales que sont les cigares et le rhum cubains.

 

Pour les longues plages de sable blanc, décor paradisiaque propre aux îles des Caraïbes, c’est vers l’île de Cay de Santa Maria qu’il faudra vous rendre. Ou vers la célèbre station balnéaire de Varadero, située dans la province de Matanzas, spot de plongée sous-marine réputé. Vous y dégusterez cocktails et langoustes grillées. Les pieds dans l’eau, bercés par des accords de salsa…

(Visited 32 times, 1 visits today)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *