Plage de la Corne d'or sur l'île de Brac

Au large de Split, à une petite heure de ferry de la cité dioclétienne classée au Patrimoine mondial de l’UNESCO, découvrez l’île de Brac avec FRAM. Un paradis préservé de Croatiedont les plages ombragées sont baignées d’eaux limpides. Alors ne tardez pas à goûter le doux parfum méditerranéen de cette langue de terre de l’Adriatique.

 

La vie sur l’île de Brac : charmes sauvages

 

Ce sont peut-être ses oliveraies et ses pinèdes, peut-être la douceur de son climat ou l’indolence de sa population, qui donnent à la plus grande île de l’archipel croate son caractère. Le joyau de l’Adriatique brille autant par son décor naturel précieusement protégé que par l’authenticité de son patrimoine culturel.

 

Profitez de votre séjour sur l’île de Brac pour flâner dans les villages de pêcheurs, sur les petits ports de Milna, de Supetar… Ou simplement pour faire halte dans l’une des criques qui se dessinent le long de ses côtes.

 

Vous apprécierez autant l’air chargé d’embruns que les étals colorés des marchands de vin de Dalmatie, de fruits et de fromages de pays. Car sur l’île de Brac plaisir rime avec gastronomie. Et l’héritage culturel est bien vivant. Il est célébré lors des fêtes estivales, dans les lieux de culte et à travers chaque bâtisse construite dans la pierre blanche de Croatie, fleuron de l’architecture locale.

 

Activités nature : la Croatie entre terre et mer

 

Depuis votre hôtel sur l’île de Brac, vous partirez pour de longues balades en forêt. Ou vous descendrez vers le front de mer et visiterez le village de Bol, la bourgade la plus animée de l’île. C’est là que se trouve la célèbre plage de la Corne d’or, un lieu incontournable pour une après-midi baignade et détente.

 

Propice aux activités nautiques comme à la plongée sous-marine, l’île de Brac est aussi un incroyable terrain de randonnée et d’escalade vers le mont Vidova Gora. Une destination sportive et généreuse dont vous apprécierez toutes les ressources lors de vos vacances en Croatie.

(Visited 63 times, 1 visits today)

Une pensée sur “Où partir en vacances en Croatie ? Découverte et visite de l’île de Brac – Blog voyages Fram”

  1. moi ca minteresse parce que je crois que je vais partir en croatie fin aout et debut septembre avoir plus de renseignements j'ai le catalogue fram merci

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *