Femme en vacances qui utilise son téléphone portable

Impossible de vous passer de votre téléphone portable ? Que vous deviez rester joignable pour le boulot ou simplement assurer vos proches du bon déroulement de vos vacances, votre mobile vous suit partout. Mais attention aux surcoûts des appels téléphoniques depuis l’étranger. Voici quelques règles à suivre si vous ne voulez pas faire flamber votre budget vacances.

Rester connecté en vacances, mais à quel prix ?

Il faut le savoir, l’évolution des tarifs de la téléphonie mobile a très peu affecté les appels à l’étranger. Ils ne sont toujours pas inclus dans la plupart des forfaits grand public. Et la minute de communication depuis votre circuit touristique à Bali peut vous coûter près de 3 €. Vérifiez les grilles tarifaires de votre opérateur, les prix varient selon la zone géographique où vous séjournez.

Notez encore que si un appel émis depuis la France ne coûte pas plus cher à votre correspondant, c’est vous qui payez la différence. Un bon conseil, filtrez ! Et s’il est tentant de bombarder vos amis restés dans la grisaille de photos de couchers de soleil, sachez que votre note de MMS risque également d’être salée. Idem pour Internet, n’oubliez pas de désactiver la connexion 3G de votre smartphone.

Des options pour limiter les frais

Parce qu’il vaut mieux prévenir que guérir, préparez votre voyage. Premier réflexe, avant même de boucler votre valise, assurez-vous que vous disposez bien de l’option service à l’étranger. Le plus souvent gratuite, elle n’est pas toujours automatiquement activée. Vérifiez également que votre mobile est compatible avec les bandes de fréquence en usage dans le pays que vous visitez.

Ensuite, direction le site de votre opérateur mobile pour choisir l’option qui correspond à vos besoins. Des pass voyage Europe ou monde, des offres destination fétiche, des forfaits d’appels et SMS et/ou Internet vous sont proposés pour limiter les surcoûts sur votre facture.

L’autre solution est d’acheter sur place une carte sim avec forfait prépayé, sans engagement, si vous partez en circuit au Mexique par exemple, sachez qu’une carte sim vous coûtera à peu près 8,50 euros. Pour vos réservations et autres demandes de renseignements dans le pays que vous visitez, pensez à solliciter la réception de votre hôtel afin qu’elle appelle pour vous. C’est gratuit et souvent plus efficace !

(Visited 150 times, 1 visits today)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *