circuit afrique du sud

L’Afrique du Sud est un pays situé à l’extrême sud du continent africain. C’est un des plus grands pays du continent par sa superficie, sa population et son économie. Safaris, plages sublimes, vignobles luxuriants, falaises spectaculaires, forêts et lagons constituent le lot de découvertes et d’émerveillement des visiteurs en séjour au pays Arc-en-ciel.

Quel circuit faire en Afrique du Sud ?

Mon voyage vers la pointe australe de l’Afrique pendant un circuit en Afrique du Sud en 15 jours se déroule au fil des grandes villes du pays. Je commence mon périple à Cap Town ou Le Cap, considérée comme la cité mère d’Afrique du Sud. Cernée de montagnes, la ville la plus australe du continent propose de nombreux sites d’intérêt. J’ai parcouru le Table Mountain, symbole de la ville, le Cap de Bonne espérance et Robben Island où Nelson Mandela fut emprisonné. Johannesburg est une cité moderne et hautement culturelle, avec de nombreux sites comme l’Apartheid muséum et la Constitution Hill qui retracent l’histoire de la ségrégation en Afrique du Sud. Soweto, ce township emblématique de la ville, est inscrit sur tout carnet de voyage en Afrique du Sud.

Durban, troisième ville du pays, est une autre étape incontournable du circuit avec son célèbre quartier indien, son étonnant marché de Victoria Street et ses musées d’arts. La Game Reserve de Hluhluwe Imfolozi dans le KwaZulu-Natal et la Vallée au Mille Collines baignant dans un paysage verdoyant à l’écart de la ville sont des parcs riches en faunes, (près de 84 espèces de gibiers et une grande variété d’espèces d’oiseaux) parfaits pour faire du safari lors de votre circuit en Afrique du Sud avec Fram Amateur de la baignade et de sports nautiques, je me suis rendu tour à tour à Camps Bay (Beta Beach), Oudekraal, des sites parfaits pour satisfaire mes passions durant mon circuit en Afrique du Sud avec FRAM.

circuit afrique du sud

Quand partir en circuit en Afrique du Sud ?

La période favorable pour effectuer un circuit en Afrique du Sud se situe entre mai et juin (correspondant à l’automne dans le pays) et également entre octobre et novembre  (printemps dans l’hémisphère sud). Pour ceux qui n’aiment pas la foule, il vaut mieux éviter de faire le voyage entre le 15 décembre et le 15 janvier, correspondant à la grande saison touristique des Sud-africains. De septembre à avril, Johannesburg et Pretoria baignent dans l’été austral, un temps agréable où la mer fait 20° en moyenne.

(Visited 38 times, 1 visits today)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *