Antilles Saint-Martin Anse Marcel

De décembre à mai, les vacances aux Antilles sont l’option idéale pour s’évader au soleil en famille, dans un environnement accueillant. Les températures y sont chaudes mais pas étouffantes, et les paysages caribéens sont vraiment dépaysants. Alors n’hésitez plus, envolez-vous vers la Guadeloupe et la Martinique !

La Martinique : bleu Caraïbes et vert forêt

En séjour pas cher en Martinique, vous apprécierez bien sûr avec vos bambins les belles plages du sud-ouest, en mer des Caraïbes, du côté d’Anse Noire ou des Anses d’Arlet par exemple. Plongée, voile, les sports nautiques y sont à l’honneur.

L’intérieur et le nord sont les lieux de belles randonnées, comme sur les verts contreforts de la Montagne Pelée, le plus haut sommet de l’île. Vous aimerez aussi découvrir la gastronomie créole et les marchés colorés aux parfums d’épices, comme le Grand Marché de Fort-de-France et son ambiance unique.

La Guadeloupe : des sites naturels de toute beauté

La Guadeloupe présente elle aussi de superbes panoramas à découvrir en randonnée. En Basse-Terre, la nature d’un vert éclatant est partout. Les somptueux paysages des chutes du Cabret ou du volcan de la Soufrière offrent de belles balades pour tous niveaux.

Vos enfants aimeront aussi partir à la découverte des mystérieuses gravures indiennes du parc des roches gravées et des plantes tropicales du parc des Mamelles et du jardin botanique de Deshaies. Enfin, une excursion en bateau dans la sublime baie des Saintes constituera un moment exceptionnel pour toute la famille.

(Visited 67 times, 1 visits today)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *